Quatre garçons pleins d’avenir? au Roc du diable 2014

Je sais pas vous, mais quand j’ai vu cette photo, j’ai pensé à un film bien connu.

La photo étant prise avant le départ, on peut légitimement se poser la question.

En occurrence, en ce dimanche de novembre, une belle colonie aubussonnaise s’est déplacée sur un trail à ne pas rater, le trail du Roc du Diable, qui se déroule le week end post 11 novembre à Chatelguyon(63). Un trail nocturne le samedi soir, un 13 et un 26 kms le dimanche, avec même une course pour les enfants le samedi, ils sont devenus aussi gourmands en terme d’organisation qu’en terme de compétiteurs, nos amis d’Arverne Outdoor, Team qu’on ne présente plus, notamment à aubusson.

Un trail vraiment remarquable, selon moi, avec une organisation sans faille,un parcours pleine nature, des single en veux tu en voilà, un passage dans un canyon, une montée redoutable quand tu commences à te sentir pas trop mal et un diable présent en chair et en os (alias Jacky évidemment).

Au moment où on s’interroge sur l’articulation entre les trails/courses nature héritiers des courses sur route et des trails/courses nature vraiment pleine nature, là on est vraiment dans le deuxième cas de figure. Je ne vous cache pas que les deux ont largement leur place dans le calendrier, mais que là on est vraiment sur un autre type de course, et ce qui me ravit, dans la même veine que le trail de la Licorne. Je reconnais que le Roc du Diable est un peu l’exemple à suivre pour nous en terme d’organisation de trail (en terme de tracés principalement), au même titre que le trail du Loup Blanc à Guéret.

En somme, une belle partie de plaisir, avec de belles performances, de Romain et Lionel dans le Top 50 du 26 kms. Aurélien arrive un peu plus loin malgré une solide préparation hamburger frites, quant à votre serviteur, il arrive encore un peu plus loin, bien avant le diable, ouf!!!

Pleins d’avenir, vous disais-je. A voir quand même pour certains.

Pour toutes les infos, les résultats, je vous invite à aller sur la page facebook du Roc du diable ou sur leur site internet, c’est par là.

http://www.traildurocdudiable.com/

 

 

Si vous aimez les courses pleine nature, ce trail est fait pour vous.

 

Prochain rendez-vous, le trail du Loup Blanc, le week end du 13-14 décembre à Guéret.

JB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>