Présentation de l’association

Association aubussonnaise, créée en 2008, par des passionnés de sport nature : raid, trail, course d’orientation, vtt, afin, dans un premier temps, de pratiquer ses sports tous ensemble, en toute convivialité.

Ainsi, chaque weekend end, les « natu raideurs » arpentent les forêts et sentiers tant en entraînements qu’en en compétitions. Les membres participent à des compétitions, en particulier les courses départementales (trail du loup blanc, de Glénic, Vieilles Pierres, course vtt à guéret, orientation avec les Twix creusois,…) et n’hésitent pas à se déplacer sur d’autres départements pour pratiquer leurs sports (raid de la Vézère(19), raid à Roanne (42), trail du Sancy (63), la Pastourelle (15), le Roc du Diable (63), la 6000 D(74),…)

Surtout, l’association s’est fait connaître en organisant le raid de la Licorne à partir de 2009, raid multisports combinant les sports nature précédemment évoqués. Ce raid prenait la suite de son illustre aîné, le raid de la vallée de la Creuse.

Durant 5 éditions, conclues avec la mise en place d’une manche nationale l’an dernier, NATU RAID 23 a essayé de donner son maximum pour proposer aux concurrents le meilleur raid possible, tant au point de vue compétition que sur les plans de la bonne humeur, de la convivialité ou de la solidarité.

En 2014, s’ouvre un nouveau cycle pour les organisations de l’association, avec le choix de passer du raid au Trail de la Licorne.