Réglement du Trail 2018

Challenge des trails du Tranloup et de la Licorne 2018

 

 

Le challenge 2018 est le fruit de la réunion du trail du Tranloup et du trail de la Licorne.

 

Une course 10 kms vraiment accessible à tous (maximum 100 m de denivelé positif)

Une course 21 kms en duo,  dans « l’esprit trail» avec un parcours varié mais difficile et se fait en duo exclusivement (deux concurrents qui partent ensemble, qui courent donc en équipe et qui peuvent s’entraider, le temps final est pris sur le deuxième).

 

Une randonnées pédestre sera organisée sur le 10 kms de l’après midi.

 

Un pot de l’amitié sera offert vers 20H  à l’issue des compétitions.

 

Les participants s’engagent à respecter ce règlement en signant leur bulletin d’inscription.

 

 

Article 1 : l’organisation

Le challenge est organisé le samedi 9 juin 2018.

Le parcours est situé dans et autour de Blessac (23200) avec 90 % environ de chemins et de monotraces. Style libre.

 

 

La manifestation est co-organisée par l’association Natu’Raid 23 et le comité d’animation de Blessac. L’Entente Athlétique Aubusson intervient en tant que club support.

 

Ce règlement s’applique aux 2 courses proposées : soit un 10 kms et un 21  kms l’après-midi.

 

Article 2 : Participation

-L’épreuve de 10 kms est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés âgés de 16ans et plus (catégorie cadet-junior-espoir-sénior-vétéran).

-L’épreuve de 21 kms est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés âgés de 18 ans et plus (junior -espoir –senior et vétéran).

 

Pour les mineurs, l’inscription nécessite une autorisation parentale.

 

Les randonnées pédestres sont ouvertes à tous. Les moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

La course enfants est organisée et encadrée par l’EA Aubusson. A voir directement auprès d’eux pour les informations.

 

Article 3 : Inscription

 

 

Jusqu’au vendredi 8 juin 2018, 22h00, l’inscription à chacune des courses proposées, aux randonnées, doit se faire exclusivement par internet via le site de l’association Natu’Raid 23,www.licornesportsnature.fr ou grâce au module d’inscription proposé (www.sportips.fr).

 

L’inscription à la randonnée se fait également via le module.

 

 

 

Conformément à l’article II-A-4 de notre règlementation des manifestations hors-stade et en référence à l’article L231-2-1 du code du sport, la participation à notre compétition est conditionnée à la présentation :

-d’une licence Athlé Compétition, Athlé Running, Athlé Entreprise ou d’un titre de participation Pass Running délivrés par la FFA en cours de validité à la date de notre manifestation;

-ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaitre par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition;

-ou d’une licence délivrée par la FFCO, FFPM ou FF Tri en cours de validité à la date de notre manifestation;

-ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an ou de sa copie.

 

La licence ou certificat sera à présenter au moment de l’inscription ou au plus tard au retrait des dossards.

La randonnée n’est pas concernée par la présentation d’un certificat médical.

 

L’absence d’un de ces 2 documents valides entrainera obligatoirement l’impossibilité de prendre le départ de la course choisie.

Tout engagement est ferme et définitif et ne pourra faire l’objet d’une demande de remboursement pour quelque motif que ce soit.

 

La date limite des inscriptions par internet est fixée au vendredi 8 juin 2018, 22h00, sauf si le nombre maximum de participants est atteint auparavant.

Après cette date, il sera encore possible de s’inscrire seulement sur place, aux horaires des retraits des dossards, maximum 30 minutes avant le départ de la course choisie, en présentant les pièces demandées expliquées ci-dessus (paiement et certificat ou licence) et dans la limite des places disponibles.

 

 

 

Article 4 : Frais d’inscription

 

COURSE A PIED

6 €  pour le 10 kms

11 € par concurrent pour le 21.5 kms, soit 22 € par équipe

Prix majoré de + 2 Euros pour l’inscription sur place.

Le prix comprend notamment l’inscription, le cadeau offert à chaque concurrent.

 

Règlement par carte bancaire via le module d’inscription par internet, ou par chèque bancaire (le cas échéant) ayant pour ordre Natu’Raid 23.

 

RANDONNEE

2 € pour randonnée

NB : Bien penser de s’inscrire au repas via le module d’inscription.

 

 

 

Article 5 : retrait des dossards

Les dossards seront à retirer au bourg de Blessac à partir de 15h 30 pour les deux courses.

 

Les dossards ne pourront être retirés que sur présentation d’une pièce d’identité et de votre document justificatif (certificat ou licence), sauf si vous l’avez déposé en ligne au moment de votre inscription.

 

Les dossards devront être portés sur la poitrine pour rester lisibles tout au long du parcours pour permettre contrôles et classement

 

Pas de dossards à retirer pour les randonnées.

 

Article 6 : Déroulement des épreuves

Les parcours emprunteront de larges chemins mais également de nombreux sentiers en sous-bois ainsi que des montées d’escalier. Il s’agit d’un parcours de pleine nature l’après midi. Malgré un kilométrage qui n’est pas très important, les parcours proposés seront usants et « cassants». Un entraînement minimum est donc nécessaire.

 

Balisage: il sera effectué avec de la rubalise rouge et blanche, des flèches rouges, de la peinture fluorescente biodégradable et des panneaux indicateurs.

 

Ravitaillement :

Pour le 10 kms: 1 ravitaillement.

Pour le 21 kms: 2 ravitaillements.

+Ravitaillement à l’arrivée.

 

Les ravitaillements sont uniquement composés de liquide. Epreuve en autosuffisance alimentaire.

 

Départs et arrivées :

 

Les départs et arrivées se font depuis le bourg de Blessac, site du Verger.

10 kms: départ à 18 H.

21 kms: départ à 17 H.

 

Départ randonnée 10 kms, 10 minutes après le départ du 21 kms, soit à 17h10.

 

Il est possible de stationner sur le parking de la salle polyvalente ou autour du verger dans le centre du bourg, à proximité du point de départ et d’arrivée.

 

Douches possibles au stade de Blessac.

Environnement: Respectons la nature, ne jeter ni gobelet, ni emballage de barres énergétiques, ni mouchoirs.

 

 

Article 7 : Sécurité

Une équipe médicale composée de secouristes professionnels ainsi que d’un médecin sera présente durant toute l’épreuve.

Elle sera composée d’un VSAB sur les sites de départs d’un véhicule tout-terrain mobile placé sur le parcours, le cas échéant.

Des PC sécurité seront également implantés sur le parcours, en liaison avec les secouristes. Un coureur balai, un vélo balai ou une moto balai ouvrira et fermera le parcours.

 

L’organisation de l’épreuve se réserve le droit d’arrêter sur avis médical, tout coureur présentant des signes de défaillance physique.

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir l’organisation et lui remettre son dossard (au ravitaillement, à un poste de contrôle ou à l’arrivée).

 

Respect de code de la route lors de traversées de routes et sur les portions routières.

 

Matériel recommandé et obligatoire :

Il est recommandé aux participants de prendre le départ avec une réserve d’eau minimum de 0,5L et avec une réserve alimentaire compte tenu du fait que les ravitaillements proposés sont exclusivement liquides.

Les bâtons sont interdits.

 

Article 8 : Assurances

Pour des raisons de sécurité, en cas d’intempéries, les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours.

  • Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
  • Individuelle accident : les licenciés bénéficieront des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. • Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
  • La possession d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique de la course à pied en compétition est obligatoire pour participer à une compétition et bénéficier de la couverture des assurances.
  • Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état de santé et en cas de vol.

 

 

Article 9 : Récompenses et résultats

Chaque participant d’une distance course à pied recevra à son inscription un lot,

La proclamation des résultats des courses aura lieu  à 19h30-20H (horaire prévisionnel) sur le site d’arrivée.

Un classement de chaque catégorie ainsi qu’un classement scratch seront établis, édités et transmis à la FFA*.

 

Des lots récompenseront pour chaque distance, les trois premiers coureurs au scratch, masculin et féminin, selon un classement établi aux normes FFA ainsi que les vainqueurs (hommes et femmes) de chaque catégorie.

 

*NB Vie privée : Les classements de cette épreuve sont édités et transmis à la FFA.

Si vous souhaitez que vos noms et prénoms ne figurent pas sur les classements, merci de nous le faire savoir avant le départ de votre course. Cette action est définitive et irréversible pour toutes les épreuves au calendrier FFA.

 

Article 10 : Droit à l’image

Pour les épreuves, ces droits restent la propriété de l’organisateur par accord tacite de l’inscription de chaque participant.

Photos de la course disponibles sur les sites de l’association Natu’Raid 23 ou de la commune de Blessac.

 

 

 

Article 11 : Informatique et liberté

L’organisateur se réserve le droit de communiquer la liste des participants et leurs coordonnées à ses partenaires. Conformément à la loi informatique et liberté du 06/01/ 1978, les participants possèdent un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations nominatives les concernant par demande écrite.

 

 

NATU’RAID 23 et le Comité d’animation de Blessac

 

 

Pour tous renseignements :

 

Site internet : www.licornesportsnature.fr

 

BERNARD Jean-Yves

DUMONTANT Jean-Baptiste

 A Blessac, le 10 décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>